26/05/2007

J'aime (pas) l'Art n'aime pas toujours l'Art

Dans le cadre des "Rencontres théâtrales de Neuville-en-Ferrain" était présentée, ce vendredi 25 mai, une comédie de Jean-Michel Ribes: "Musée haut, Musée bas"

Cette pièce raconte la vie d'un musée. Non pas la vie des oeuvres, mais la vision dont en ont les différents visiteurs (étudiants, familles, couples...) et également les gardiens du musée. Une idée de départ qui s'annonce excellente, mais qui finit par ennuyer. Une mise en scène lourde et lente, des dialogues trop longs, bref un ennui quasi permanent, interrompu par quelques légers sourires. Seul le jeu des acteurs était intéressant, quoique parfois brouillon et bafouillé. Alexandre Lhomme est une fois de plus sorti du lot grâce à une talent indéniable, et un jeu impeccable.

Seul les "hors d'oeuvre", de Jean-Michel Ribes, présentés avant la pièce furent réellement intéressants.

Mise en scène: Philippe Montagne

Acteurs: Matthieu Catteau, Loïc Cocheteux, Rémy Delattre, Marine Delbergue, Vianney Delespaux, Olivier Dequeker, Géraldine Desfrennes, Morgan Dutilleul, Tiffany Landsheere, Alexandre Lhomme, Rémi Liebert, Audrey Nuttens, Pierre-André Pacquet, Matthieu Van Oost, Morgane Vandenbunder

3 commentaires:

Montreuil-Desfrennes a dit…

Merci pour la seule remarque positive sur le jeu des acteurs. Ca rechauffe un peu les coeurs...Sinon, je suis d'accord avec la remarque faite sur Alex! il est vraiment excellent et j'ai adoré qu'il m'engueule à la fin! Dire que ce n'était même pas dans le texte!

Alex a dit…

Quoi non c'est pas vrai ?? Tu es contente même quand je t'engueule ?????

"TU ME FAIS CHIER CAROLE !!!!!"

:-D

Morgane a dit…

Désolé, je me suis embrouillé dans mon commentaire précédent, je recommence :

C'est quand même marrant, c'est l'un des choses qui a le plus fait rire et c'était l'une des plus improvisée.

Mais bon, on s'accordera tous pour dire que le jeu d'Alex y est pour beaucoup :)

De toute manière, qu'il gueule ou non, il reste exellent tout ce qui change c'est le volume sonore (et le martyr qu'il fait subir à sa propre voix).

Merci pour les avis sur les différentes pièces auxquelles tu as assisté, on a vraiment pas assez de retour objectif de la part des spectateurs. De plus les éloges comme les critiques sont on ne peut plus justifiées.

En passant félicitation pour le blog, il est extrèmement interessant.

Bonne continuation !