17/05/2007

Gérard 1 - Le reste du monde 0

Hier soir avait lieu la première " Nuit Transphotographique" au Tri Postal de Lille.
L'affiche paraissait alléchante: Mix Master Mike le dj du groupe mythique Beastie Boys, Birdy Nam Nam le quatuor de djs talentueux, accompagné de Gérard Baste des Svinkels et une première partie du nordiste Boulaone.
Et pourtant pour résumer la soirée j'utiliserais le terme: ennuyeux...
Boulaone a fait de son mieux, en vain, comme pour toutes les premières parties de tout les concerts.
Mix Master Mike, c'était comment dire... brouillon, bâclé, décevant, court... Au lieu de 2h de set, il n'est passé qu'une heure. Il a passé du gros gros son, mais beaucoup trop scratché, parfois même mal enchaîné, beaucoup trop court pour chaque titre, à peine le temps de rentrer dans le morceau, qu'il passait déjà à un autre.
Pour Birdy Nam Nam je ne sais vraiment pas quoi penser, comment avec 4 des plus grands djs au monde, on peut se permettre de faire un set comme ça? Comment avec le talent et le potentiel de Dj Pone, Crazy B, Little Mike et Dj Need, on peut s'arrêter entre chaques morceaux et laisser un blanc avant de passer au suivant. Être à 4 derrières les platines permet des possiblités énormes, un peu à la façon de Coup 2 Cross. Je suis vraiment surpris par ce qu'ont fait les Birdy Nam Nam. Par contre une chose indéniable, les morceaux sont très bons (pas forcèment fait pour le dancefloor), et techniquement c'est irréprochable, parfait, maîtrisé, c'est juste les 4 meilleurs au monde!!
Le seul qui a vraiment fait son taf, c'est Gérard Baste, il était là en ambianceur, il a été terrible, j'adore ce mec, il a également posé quelques morceaux comme "Le Svink c'est chic" ou le "Dans le club all star remix". Un grand plaisir de le voir sur scène (dommage qu'il manquait ces acolytes alcooliques des Svinkels). Pour moi Gégé a sauvé la soirée!!
Apparemment le public a accroché sur toute la soirée, il y avait une grosse ambiance, mais un public bizarre, j'ai trouvé l'atmosphère super louche...
Pour résumer je suis vraiment déçu de cette soirée, mais apparemment j'étais le seul...



Boulaone
Mix Master Mike
Mix Master Mike
Dj Pone
Dj Pone & Gérard Baste
Dj Pone & Gérard Baste
Birdy Nam Nam (Dj Pone, Dj Need, Little Mike, Crazy B)


Gérard Baste & Little Mike
Pone, Need & Baste
Gérard Baste
Gérard Baste



Mix Master Mike - Live

Birdy Nam Nam - Live

Aucun commentaire: