17/04/2008

Les artistes sont-ils vraiment libres?

Hier soir, Pauline Croze passait à Lille, pour le festival "Paradis Artificiels", en préambule à ce concert, elle était l'invitée du forum FNAC pour un showcase gratuit. Appréciant énormément cette chanteuse, je ne pouvais pas louper cette rencontre. Malheureusement pour des raisons dépendantes de ma volonté je suis arrivé juste à la fin du show (beaucoup trop court selon les dires, mais après tout c'est normal c'est un showcase).
Je décide tout de même de faire la queue pour la séance de dédicace, afin d'obtenir une vidéo pour les "Artistes n'aiment pas l'Art". Je me mets même en dernier dans la file afin de ne pas ralentir le "rythme". Puis est arrivé le tour de la personne devant moi, voulant juste faire une photo avec son idole, il se pose à côté de Pauline qui lui dit "je sais pas si j'ai le droit faut demander au manager", le manager (je ne sais même pas si c'était rééllement le manager) qui s'empresse aussitôt de le repousser et lui interdire cette photo, faute de temps. Je veux bien qu'ils aient un timing à respecter et comme il le dit lui-même "c'est déjà bien qu'elle accepte de venir gratuitement", mais en quoi un simple cliché est-il plus long qu'une signature, rien que le temps que le manager explique ça au fan, il aurait pu prendre 15 photos. Le gars très déçu et vexé repart donc bredouille... Vient mon tour, je profite de l'absence de cet "imposant manager" pour expliquer mon projet à Pauline, qui sur le point d'accepter, se le fait refuser par son manager.
Il me dit:
-"c'est pour quel site?"
-"j'aime pas l'art"
-"c'est nul comme nom"
j'essaye vainement de lui expliquer le concept
il répond sèchement:
-"j'ai compris j'ai un minimum d'intelligence"
Je reprend alors la discussion avec Pauline, quand ce clown qui lui sert de manager me coupe et me dit:
-"j'aime pas le lard..."
oui vous avez bien lu, il m'a sorti la vanne la plus pourrie au monde!!
puis il me sort:
-"en plus on s'est pas ce qu'il y a dans ton site, je vais te donner mon mail et tu m'enverras le lien, et la on verra pour une vidéo".
Après avoir pris son mail, je suis reparti déçu de cette rencontre surréaliste.

Après avoir lu ça, je vous laisse vous faire votre opinion, sur la prétendue liberté des artistes...
On dit souvent que les artistes ont la grosse tête, mais je pense qu'ils sont surtout influencés par l'entourage.

Vous vous doutez que par simple fierté je ne demanderais plus à Pauline (ou plutôt à son entourage) d'apparaître sur cette vidéo. A savoir qu'elle est la première artiste à qui j'ai pensé en ayant eu cette idée.

Quoi qu'il arrive je reste fan de Pauline Croze qui fut très sympathique à mon égard et je continuerais à suivre sa carrière.

Merci Pauline.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais quel trou du cul !!! tu m'avais pas raconté ça mon ptit frère adoré!!! pfff !!!(beaucoup de point d'exclamation)