05/09/2007

Todd Hido

J'ai découvert récemment un photographe américain du nom de Todd Hido.
Je ne connais pas grand chose de lui, à part le fait qu'il soit né en 1968 dans l'Ohio, qu'il a obtenu plusieurs prix dans différentes écoles d'Art aux États-Unis, et qu'il est devenu en l'espace de quelques photos mon maître, l'artiste que j'aime le plus. Il a le grain de photos que je rêve d'obtenir, une lumière parfaite à chaque instant, et surtout une mélancolie, une tristesse, une solitude retranscrite dans chaque cliché. Paysages déserts, de nuits ou femmes nues dans des appartements vides sont tant d'éléments que photographie Todd Hido.

Un artiste de génie. J'aime (pas) l'Art aime ÉNORMÉMENT le travail de Todd Hido!!!!

Je vous invite à découvrir ses oeuvres sur son site ici

Voici la sélection des mes photos préférées.
Crédits photos: Todd Hido

Aucun commentaire: