15/01/2008

Kishin Shinoyama

Salut à tous, j'avais promis de développer le site, et à la place je l'ai laissé tomber 15 jours, mais c'est bon je suis de retour.


J'ai découvert récemment (quand je dis récemment, c'est la semaine dernière dans la meilleure émission artistique: Tracks) un photographe japonais du nom de Kishin Shinoyama. J'adore ce qu'il fait pour présenter son oeuvre je vais simplement reprendre le texte de Tracks:


"Le photographe Kishin Shinoyama n'a pas la langue dans sa poche et son objectif est toujours prêt à passer à l'action. Depuis les années 60, ses clichés érotiques font le tour du monde. Célèbre pour ses photos de l’écrivain Mishima ou le mythique baiser de John Lennon et Yoko Ono, Kishin Shinoyama fait sensation en 69 en réalisant cette série de nus intitulée « Death Valley ». Dans les années 80, ce photographe invente le Shinorama, un appareil capable de prendre plusieurs clichés en une seule fois sous différents angles. Kishin photographie alors ces amoncellements de corps, que ce soient ceux de femmes nues ou de Yakuzas tatoués"




Kishin Shinoyama 8 sept 2007 Paris
envoyé par Snap

Aucun commentaire: